Métal hurlant

01 juin 2007

Le meilleur de Manson ... sa première partie !!


P.M.T- Born Again
Vidéo envoyée par D4nTe

Un petit hommage comme ça en passant à PMT dont je vous parle dans le post précédent. Je sais, ça fait un peu sucré comme ça en clip, mais en live ils vont au charbon les jeunes !!

Posté par steflebatteur à 19:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Déçu ... déçu, déçu, déçu ...

Hier soir, avec un de mes méga super potes (Will), on s'est fait un petit concert à Toulon. Vu l'affiche on se disait que ça allait tout exploser, qu'on avait jamais vu un truc pareil et qu'on n'en reverrait pas un de si tôt. Et bein FLOP et REFLOP !!! La première partie, assurée par les PMT, un groupe de métal français, était très bien. Ils ont bien envoyé la sauce malgré un gros pépin la veille : ils se sont fait tirer leur matos à St Tropez (encore un coup de Brigitte Bardot). Ils ont du louer des trucs à l'arrache mais ça envoyait le bois quand même. Je leur tire mon chapeau. Ensuite, est arrivée la vedette tant attendue : Môsieur Manson en personne. Et bein v'là comme il était à chier lui !! Son "récital" a duré 1h30 en comptant toutes les pauses qu'il a faites entre chaque chanson et le petit entracte de la presque fin du concert. Je m'explique : aprés 1h15, les musicos se sont retirés avec la Star et ils ont installé une grande chaise en bois au milieu de la scène. On s'est dit que le décor changeait pour la deuxième partie ... HAHAHA ... Naïfs va ... le p'tit père Manson est monté sur sa chaise en bois, nous a chanté "Nobodies", est descendu de sa chaise et s'est cassé. Et voilàààààààààà !! Terminé pour ce soir !!! On prend la tune et on se casse. En plus, sur "Mobscene", il a chanté complètement à contre temps au point qu'il a du se tourner à plusieurs reprises vers son batteur pour tenter de reprendre le chant sur le bon tempo.

Quand je vois des mecs comme ça qui se permettent de se la jouer grande star décalée et qui ne se pas capables de tenir une tournée sans faire des concerts "daubesque" comme celui là, et que je vois des groupes comme AC/DC ou Maiden qui tournent depuis des siècles dan le monde entier et qui, après chaque concert sont ruinés de fatigue tellement ils ont donné, j'me dis que Manson ferais bien de fermer sa grande gueule pas belle, de mettre ses charantaises et de rester chez lui mater CNN !!


pmt

Posté par steflebatteur à 19:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mai 2007

Ses premiers mots ... !!


Ses premiers mots ... !!
Vidéo envoyée par steflebatteur

Notre petite Axelle à eu 4 mois il y a peu. Pour pouvoir apprécier ses premières paroles, il vous faudra patienter jusqu'à la fin de cette petite vidéo. Je vous assure ... le jeu en vaut la chadelle !! Elle ressemble de plus en plus à son Papa dans sa façon d'être ... LOL ... et "à la tienne Etienne !!!"

Posté par steflebatteur à 12:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2007

Pleymo était dans la place le 7 avril 2007 au soir

J'ai eu l'immense plaisir d'assister au concert de Peymo au Zénith Omega Live de Toulon en ce 7 avril 2007 vers 21h00. Curtiss en première partie (un groupe d'Aix en Provence) et puis après ils ont tout déchiré !! On a eu la surprise, moi et mes super méga potes, de se retrouver dans une toute petite salle. J'ai eu l'impression de les voir jouer dans mon salon !! On devait être mille à tout casser ...
Quand ils ont envoyé le son, j'ai commencé à sauter dans tous les sens. 3 chansons plus tard, je ne trouvais déjà plus ma respiration et mes jambes me portaient tout juste (l'âge peut-être, la bière sûrement !).
J'ai pris 1h30 de plaisir auditif intense !!

Je conseille la tournée à tous leurs fans.

YOU GOTTA BLOCK OUT !!!!!!!

Posté par steflebatteur à 21:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mars 2007

Axelle se marre


Axelle se marre
Vidéo envoyée par steflebatteur

Posté par steflebatteur à 20:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 février 2007

Une autre version du clip de pleymo "Adrenaline"

Clip Pleymo - Adrénaline

Posté par steflebatteur à 23:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Un groupe frenchy peut en cacher un autre !

Alors là, c'est un groupe franchement orienté Rap avec une grosse rythmique de gratte bien grave et bien saturée comme je les aime : Enhancer. Je les ai connu avec leur album "Street trash" dans lequel j'ai particulièrement apprécié "Ma musique" pour sa montée en puissance crescendo. Y'a un petit beat tout sympa à la boîte à rythme avec un petit air de synthé (joué à un doigt je suis sûr) qui sont progressivement rejoints par la gratte puis la batterie. Au fur et à mesure du morceau, l'intensité monte et on se laisse emporter jusqu'à l'explosion finale.
Ils ont sorti un nouvel album depuis quelques mois qui s'intitule "Electrochoc". Au-dessus, c'est le clip de "Hot" avec Kool Shen en guest. L'ancien bad boy du Rap français donne un coup de main à la génération suivante et ça fait plaisir à voir.
C'est un groupe qui pratique aussi divinement bien le BMX (toute ma jeunesse ...) et le skate ... ça plaît aux jeunes ... Aaaaaaaahhhhhhh Yeaaaaahhhhhhh !!!

Posté par steflebatteur à 22:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 février 2007

Des petits français à encourager !!

Je crois qu'il est temps que l'on discute un peu d'un bon groupe de métal "tricolore" ... Pleymo ...Oui môsieur !! A ma connaissance, ils en sont au 3ème album. On a pu écouter auparavant "Medecine cake" et "Rock". Le premier était mon préféré, il faut le dire. Avec la sortie du petit dernier, "Alphabet prison", je pense que la compétition va être rude.
C'est un métal un peu fusion avec des riffs de batterie un peu "jungle drum'n bass" très bien exécutés qui donnent beaucoup de corps à leurs morceaux. Perso, ça me donne des frissons !! La partie gratte est super efficace. Ils mèlent une rythmique mélodieuse avec des passages beaucoup plus gras ... c'est détonant !
Je vous ai posté le clip "Adrenaline" qui fait partie du dernier opus.

Régalez vous ... ça s'écoute sans modération.

Posté par steflebatteur à 22:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 janvier 2007

f(x) = papax4 + x + maman/7 = ... euh ... Axelle

Axelle_011

Voilà notre petite Axelle, née le 18 janvier 2007 à 7h00.
Elle pèse 3kg650 et mesure 49 cm.
Elle ressemble beaucoup à sa mère ... qui a dit tant mieux ????

JE L'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par steflebatteur à 20:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 janvier 2007

Noël musical !!

cadeaux_no_lConnaissant mon goût prononcé pour la musique, des potes ont eu la bonne idée de m'offrir des cadeaux en rapport avec cette passion.

On peut, tout d'abord, distinguer une sympathique serviette de toilette de taille moyenne avec le logo du groupe Rammstein brodé au fil d'or (4 millions de carats). Contre toute attente de votre part (parce que moi je sais donc je ne risque pas de me planter !!) c'est mon méga super pote Loïc qui l'a confectionnée avec ses petites mains et sa jolie machine à coudre !! Pour les connaisseurs, c'est l'exacte reproduction des serviettes que les membres du groupe se mettent autour du cou dans le clip "Keine lust" où ils sont tous obèses, habillés en blanc, avec des filles de rêve et des bagnoles vachement chères (ou l'inverse peut-être).

En second lieu, vous pouvez remarquer un ensemble de matériel électronique un peu complexe pour le novice, le non initié, le gars qui sait pas quoi. Ce sont des "Mi jam drumsticks" que l'on peut brancher sur un lecteur MP3 type ipod. En gros c'est une batterie électronique sans la batterie ... héhé ... oui oui ... vous tapez dans le vent et ça fait les sons de la batterie. C'est un truc qui déchire, je vous assure. Je ne sais pas comment leur est venue cette idée mais "chapeau bas" ils m'ont scotché.

Comme vous le savez tous, un mec passionné de musique comme je le suis fais passer sa passion au premier plan (c'est une blague mais c'est pour introduire le dernier cadeau !!). Il pense d'abord à achever sa dernière composition, ses derniers riffs de gratte, ses derniers breaks de batterie avant de penser à manger, et quand il y pense, c'est pas pour se cuisiner un pot au feu, une paella ou un couscous. IL N'A PAS LE TEMPS !!!!!! D'où la présence de cette magnifique machine à Hot dog de toute beauté que je vais m'empresser d'essayer de ce pas parce que j'ai "grave les crocs".

Merci encore les potes !!
Bon app'

Posté par steflebatteur à 12:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]